L'attention portée à l'hygiène garantit un lait de haute qualité produit par des animaux en bonne santé un lait cru de haute qualité pour un gain économique satisfaisant est directement lié à la santé des animaux. Plus de détails dans cet article.
Hygiène et production de lait
Le maintien d'un niveau d'hygiène élevé est l'un des objectifs les plus importants de la production laitière actuelle. Le niveau d'hygiène influe directement sur le résultat économique de la production et les laiteries y veillent en relevant régulièrement leurs exigences de qualité pour le lait cru. Mais surtout, les consommateurs se préoccupent de la sécurité des produits laitiers et des conditions dans lesquelles ils sont produits. Il est donc primordial de s'assurer que le lait cru de haute qualité peut être produit à partir d'animaux sains dans de bonnes conditions d'hygiène et que des mesures de contrôle sont appliquées pour protéger la santé humaine de ceux qui les consomment. Tous les laits que vous achetez sur le marché ne sont pas de bonne en général, et cela met en cause votre santé. Mais, infolabo est le meilleur endroit en ligne pour trouver des laits de qualité ayant subis plusieurs tests.
De la vache au consommateur
Des exigences légales en matière de sécurité, de qualité et de conditions de production sont actuellement appliquées dans de nombreux pays. Certaines précisent que le lait cru doit provenir d'animaux sains et que les maladies infectieuses ou les substances étrangères transmissibles aux êtres humains par le lait ne doivent pas mettre en danger la santé humaine. En outre, les équipements, outils et conditions dans lesquels le lait est produit doivent répondre à certaines exigences minimales. Le contenu du lait doit également répondre à des normes d'hygiène précises en termes de nombre de bactéries et de cellules somatiques présentes.