Sommaire
L’extrait k est une pièce qui atteste juridiquement l’existence des entreprises. Lorsque votre entreprise ne le possède pas, elle n’est pas sous le couvert de la loi. Il leur est réclamé pendant la location d’un bail et à plusieurs autres occasions. L’extrait K, qu’est-ce que c’est réellement ? Lisez ce contenu pour y découvrir plus d’information sur ce document.
L’utilité de l’extrait K
Dans les entreprises, l’extrait kbis a une grande utilité. Au prime abord, il sert à prouver l’immatriculation de votre entreprise au registre du commerce et des sociétés. Il valide les activités de l’entreprise et leur confère la légalité. De plus, sans l’extrait kbis, votre entreprise ne pourra pas posséder un compte bancaire. Par conséquent, vous ne pourrez pas effectuer des opérations bancaires au nom de l’entreprise. Vous ne pourrez non plus vous acquérir des matériaux indispensables à l’évolution des activités de l’entreprise. Cet extrait vous autorise donc à effectuer légalement toutes vos activités entrepreneuriales. Sans lui, vous êtes contraint à l’inaction.
Le contenu de l’extrait kbis
Lorsque vous prenez l’extrait kbis d’une entreprise, il regroupe toutes ses activités. Pour plusieurs personnes, l’extrait K est la pièce identitaire des entreprises. Pour ce faire, vous y découvrirez le titre ou l’appellation de l’entreprise. En outre, le nom du greffier du tribunal qui a approuvé vos activités. Par ailleurs, vous découvrirez également dans l’extrait kbis, le statut juridique, et le numéro Siren de l’entreprise. Toutes les informations qui vous permettront de reconnaitre une entreprise et de l’identifier figurent sur l’extrait kbis.
Comment obtenir le kbis de votre entreprise
L’obtention de l’extrait n’est pas complexe. Il est bien que vous vous apprêtiez pour posséder l’extrait k dès la création de l’entreprise. L’obtention de l’immatriculation de votre entreprise au registre du commerce et des sociétés est l’étape initiative de son obtention. Pour en faire la demande, adressez-vous au greffier du tribunal de commerce. Par ailleurs, vous pouvez également lancer le processus d’obtention de l’extrait k depuis votre bureau. Puisqu’il existe des plateformes qui vous le permettent.