Sommaire
L’enveloppe à bulle est une enveloppe le moins cher du marché et le plus protecteur, spécialement conçu pour l’expédition de vos produits fragile quel qu’en soit le moyen. Il est donc nécessaire de faire attention à choisir le bon modèle d’enveloppe bulle à travers ces quelques conseils.
Les différents formats d’une enveloppe bulle
Dans le but de pouvoir contenir une large variété d’objets, l’enveloppe bulle possède de nombreux formats. Comment choisir son enveloppe bulle ? Est la grande question. Allant de la petite clé USB à la boîte de jeu de société. Ces formats ont été standardisés par les normes internationales qui ont nommé chaque taille par une lettre (de la lettre A à la lettre K). L’enveloppe bulle A est de ce fait l’enveloppe la plus petite avec une dimension de 10 x 16 cm et l’enveloppe K avec une dimension de 35 x 45 cm est la plus grande.
Les modèles d’enveloppe bulle
Elle se distingue par leur fermeture qui peut se réaliser de différentes manières. À savoir :
- Une bande autocollante recouverte par un papier protecteur à retirer pour fermer l’enveloppe ;
- Bande autocollante sans papiers protecteurs, nécessite juste une simple pression pour la fermeture de l’enveloppe ;
- Bande de colle qui nécessite une légère humidification pour fermer l’enveloppe.
Il existe des différences dans la couleur (blanc, gold), également dans la forme de rabat (forme carrée, forme en V).
Choisir la bonne enveloppe en fonction de la taille de l’objet
Vous devez vous équiper d’un ruban mètre ou d’une règle pour pouvoir mesurer correctement votre objet à expédier. Pour ce fait, vous pouvez mesurer la longueur, la largeur et l’épaisseur de l’objet. Ajoutez aux dimensions que vous avez mesurées, une marge de sécurité de 1 cm au niveau de la largeur surtout, afin de pouvoir faire entrer facilement l’objet dans l’enveloppe.