Comment choisir un serrurier ?

Quel que soit le problème que vous rencontrez avec les serrures, vous devez choisir un serrurier local digne de confiance, capable de vous fournir les services dont vous avez besoin. Qu’il s’agisse de l’entretien ou de la réparation d’une serrure ou d’une panne d’urgence, il est essentiel de choisir le bon serrurier.

Serrurier en mesure de fournir le service

Une première étape consiste à obtenir une liste de professionnels locaux de la serrure à partir d’une recherche en ligne ou d’un annuaire local. Il peut s’agir d’un site comme https://serrureriefabre.com/ouverture-de-porte-marseille/ où vous pourrez avoir ce que vous voulez. 

De plus, renseignez-vous sur les services offerts par chaque prestataire et réduisez votre choix à quelques-uns à proximité. Appelez-les ou visitez leurs sites Web pour voir quelles entreprises proposent les services de serrurerie dont vous avez besoin. 

Couverture d’assurance des serruriers

Plusieurs assurances peuvent couvrir le coût de la réparation ou de l’installation de serrures, ou des services de verrouillage. Il peut s’agir de votre assurance habitation, votre police d’assurance professionnelle ou votre adhésion à une association automobile. À défaut, ils peuvent avoir une liste de prestataires qui pratiquent un tarif réduit pour les membres.

Lorsque vous avez une police d'assurance, veillez à ce que la société que vous choisissez soit couverte par celle-ci. Une autorisation préalable est parfois nécessaire pour bénéficier de la couverture. Vérifiez auprès de votre assureur ou de votre association de membres pour connaître les démarches nécessaires.

Documentation nécessaire pour les serruriers

Enfin, lorsque le serrurier se présente pour effectuer les réparations ou les services nécessaires, demandez à confirmer le devis qui vous a déjà été fourni. Ne payez pas le service et ne sortez pas votre carte de crédit avant d’avoir accepté le travail proposé.

Le serrurier peut demander à voir votre carte d’identité et à remplir un formulaire d’autorisation. Cela est un signe que vous avez affaire à un professionnel fiable, vous n’avez donc pas à vous inquiéter. Il doit demander une pièce d’identité et d’autres informations pour confirmer que vous êtes bien le propriétaire du bien avant de commencer le travail.