Vous souhaitez vous plonger dans l’univers de la cryptomonnaie en achetant des bitcoins, mais vous ne savez pas par où commencer. Nous avons listé particulièrement pour vous un certain nombre de trucs et astuces.
Achetez des bitcoins
L'achat de Bitcoin (BTC) est fondamentalement un jeu d'enfant en 2022. Il existe des dizaines d'entreprises françaises où vous pouvez vous rendre pour votre premier achat de bitcoins. Si vous souhaitez être averti de toute l’actualité économique, rendez-vous sur le site. Cependant, il y a quelques points à considérer lors de votre (premier) achat. Pensez aussi à ce que vous voulez faire, quel est votre plan ? Et êtes-vous déjà capable de stocker vous-même vos bitcoins ? Il est utile de répondre à ce genre de questions avant de commencer, car une fois que vous savez ce que vous voulez, vous pouvez commencer. Dans le monde du bitcoin, de nombreux malhonnêtes en ont après votre argent. Alors n'envoyez pas simplement votre argent ou vos informations à quelqu'un qui dit vendre du bitcoin.
Façons d'acheter des bitcoins
Une fois que vous avez fait le choix d'une plateforme, il est alors important de faire un plan. Souhaitez-vous du coup investir une (grosse) somme ou préférez-vous entrer étape par étape ? Les deux options sont attrayantes.
Si vous ne pouvez plus attendre et souhaitez entrer au plus vite, vous choisissez un montant important en une ou deux fois. Essayez toujours un petit achat avant de commencer avec de grosses quantités. Cela évite les prises de tête et les éventuelles erreurs ne vous coûtent pas immédiatement votre épargne ou votre pot de retraite.
Une autre option est l'achat étape par étape, également connu sous le nom d'achat périodique (DCA). Par exemple, vous pouvez choisir une heure fixe pour un investissement fixe par jour, par semaine ou par mois. L'avantage de cette approche est qu'elle est claire, que vous savez quoi faire et que vous avez un plan. Cela garantit un prix d'achat moyen basé sur différents moments d'achat au lieu d'un prix unique. Ce qui est finalement meilleur et plus rentable dépend bien sûr du prix.
En règle générale, vous êtes mieux armé contre la volatilité si vous achetez progressivement, mais en période de fortes hausses de prix, vous risquez de manquer certains bénéfices en euros avec DCA. Une combinaison d'un montant de départ relativement élevé et de continuer calmement à acheter est également recommandée.